Direction

Marie-AliceMarie-Alice Charritat coordonne notre approche pédagogique. Depuis plus de 30 ans, elle forme des professeurs de musique ; elle est notamment présidente du centre de formation Martenot-Kléber, à Paris, ancien professeur au Conservatoire de Maisons-Alfort, et auteur de nombreux ouvrages de pédagogie musicale (éditions Henry Lemoine) : elle a reçu le Prix 2013 du meilleur ouvrage de pédagogie musicale délivré par la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique), pour son livre de formation musicale de 3e cycle, aux éditions Henry Lemoine. Par ailleurs, Marie-Alice dirige un chœur d’amateurs et chante au sein de l’ensemble vocal FaSuperLa.

Elle sélectionne l’ensemble des professeurs Tempo qui bénéficient d’une formation continue, afin d’assurer la cohérence de l’approche pédagogique et un enrichissement continu des pratiques et outils.

 

Anne-Solenne de Cacqueray assure la mise en place et le suivi de nos prestations pourAnne Solenne photo 4 les enfants de moins de trois ans : interventions en crèches, haltes garderie, centres PMI, relais d’assistantes maternelles. .. Chanteuse (ancien membre de la Maîtrise de Radio France), chef de chœur, violoncelliste et danseuse, Anne-Solenne met l’ensemble de ses talents au service de l’éducation du tout-petit. Depuis 7 ans, elle anime et forme des animateurs d’éveil musical qui interviennent dans des crèches ou des accueils parents-enfants. Anne-Solenne est diplômée en formation musicale (Conservatoire de Paris) en musique et musicologie (Paris IV) et en danse et thérapie du mouvement (CRD d’Issy les Moulineaux).

Plus de 70 professeurs-intervenants composent notre équipe. Unis par la même passion de la musique et de la pédagogie, et des années de pratique, chacun apporte également la richesse d’une expérience unique. Diplômés en pédagogie musicale, en musicologie, Prix de Conservatoire, leurs talents sont variés : chefs de chœur, spécialistes des interventions en crèche, de l’animation en milieu hospitalier ou dans le monde du handicap. Pour en savoir davantage, et découvrir quelques portraits, cliquezici.

StéphaneEnfin, Stéphane Lancereaux prend en charge la coordination et le développement de nos activités, vous assurant une gestion simple, efficace et rigoureuse. Stéphane est diplômé d’HEC et d’une maîtrise de droit des affaires ; à ses heures perdues, il est aussi pianiste, organiste et pratique le chant au sein du choeur parisien Addeum.